FR GB
FR GB

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

Famille  1/ 4

D’Antoine Vincent aujourd’hui à Claude Bulland en 1862, cinq générations se sont succédées au Château de Fuissé. Chacune apportant sa pierre à l’édifice familiale, avec sa propre vision et toujours en avance sur son époque.

Antoine Vincent, aux commandes du domaine depuis 2003, structure l’outil de production, s’oriente vers une vinification de précision, des méthodes culturales raisonnées adaptées aux aléas climatiques…avec toute l’humilité qui l’incarne.

Antoine Vincent

Jean-Jacques Vincent

Depuis 1967, Jean-Jacques Vincent s’est attaché à vinifier ses vins en fonctions des typicités de chaque parcelle et exporte l’image du Domaine, avant de céder sa place à la génération actuelle.

En 1948, Marcel Vincent rachète des vignes et développe la vente en bouteilles en utilisant les techniques marketing naissantes.

Marcel Vincent

Jacques Vincent

Jacques Vincent, maire de Fuissé, défend en 1922, avec d’autres vignerons, les particularités des terroirs des villages autour de Pouilly et de Fuissé, aboutissant à l’appellation éponyme.

 

En 1862, Claude Bulland, fait l’acquisition du Château de Fuissé. Il ramène une médaille de l’exposition universelle de Paris en 1878, lui permettant d’asseoir la notoriété du domaine.

Claude Bulland

00:00
-00:00
PODCAST
Durée :

Vérification de l’âge

Bienvenue sur le site de Château Fuissé en Bourgogne

Pour accéder à notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays. S’il n’existe pas de législation à cet égard, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.