les vins du château
Château Fuissé

Chaque étape d’élaboration, de la culture de la vigne à la mise en bouteille, fait l’objet d’une attention particulière.

Le respect de nos terroirs

vigne 01

Observer minutieusement la nature nous permet de mieux la comprendre. Nous personnalisons nos pratiques culturales selon l’identité de nos terroirs : chacun affirmant son caractère.

De beaux raisins

vigne 01

Pour révêler pleinement son potentiel, le raisin est cueilli manuellement à parfaite maturité. Le pressurage lent en vendange entière permet d’en extraire le meilleur nectar.

A l’écoute du vin

vigne 01

Mois après mois, nos cuvées s’élaborent patiemment. Nous choisissons de vinifier nos terroirs en cuves ou en fûts d’âges variables selon leur personnalité.

La recherche de l’équilibre

vigne 01

Chaque millésime nous dicte la manière de révéler le meilleur équilibre. La dégustation régulière nous oriente ainsi sur la façon d’élever nos vins. Ils feront l’objet par la suite d’un assemblage rigoureux selon la complémentarité de chaque terroir.

Les hommes et la maîtrise

vigne 01

De génération en génération, la famille a su œuvrer à la pérennité et à la réputation des vins du Château : notre savoir-faire est le fruit d’une longue expérience familiale garantissant l’authenticité et la qualité de nos vins.